top of page
UMY_edited.jpg

Comment ce passe une adoption à notre chatterie ?

Dans cette rubrique nous allons vous expliquer comment ce passe une adoption dans notre élevage.

  • Etes vous prêt à adopter ?

  • Vous êtes vous posés les bonnes questions ?

  • L'adoption est un engagement et non un achat compulsif.

Voici les démarches à suivre :

Avant toute chose je tiens à préciser que notre chatterie est un élevage familiale, cela veut dire que tous nos chats vivent au quotidien à la maison avec nous. 

Je tiens à préciser cela car les visites inattendues ou on sonne à notre porte et nous dire " on vient voir les chats ou les chatons" ceci n'est juste pas possible, la chatterie ne se visite pas.

La chatterie est notre maison, notre intimité et notre cocon familiale.

  • Pour commencer ,nous privilégions le contact téléphonique, nous aimons connaître un peu la personne qui pourrait être susceptible d'adopter un de nos chatons.

  • Si l'entretien téléphonique ce passe bien un rendez-vous peut être fixé pour une première visite.

  • Lors de votre première visite vous pourrez voir les parents leurs conditions de vie et bien entendu les chatons que vous ne pourrez malheureusement pas encore toucher ou caresser car se sont encore de petits bouts très fragile et qui ne sont pas encore protégés par les vaccins.

  • Lors de votre première visite aucune réservation ne sera possible, un certificat d'engagement et de connaissance vous sera donné à lire très attentivement et à signer si vous êtes d'accord avec ce document. A partir de la signature de ce document vous avez 7 jours de réflexion avant de pouvoir réserver un chaton.

  • Nous tenons à préciser que ce document est devenu obligatoire pour toute adoption d'animaux de compagnie depuis le 31 décembre 2022, je vous mets le lien pour que vous en appreniez plus sur le sujet : https://agriculture.gouv.fr/animaux-de-compagnie-equides-tout-savoir-sur-le-certificat-dengagement-et-de-connaissance#:~:text=concerne%20les%20chats.-,%C3%80%20partir%20de%20quelle%20date%20est%2Dil%20exig%C3%A9%20%3F,un%20furet%20ou%20un%20lapin.

  • Au bout des 7 jours de réflexion, si vous êtes toujours disposés à adopter un chaton et que c'est bon pour nous aussi un autre rendez-vous sera pris et la réservation pourra ce faire .

 Pour les personnes habitant assez loin de notre élevage, nous leurs mettons

à disposition le certificat en format PDF qui doit être signé obligatoirement 7 jours

avant leurs visite, ceci pour évitez un deuxième déplacement en cas de réservation réfléchie.

ATTENTION je tiens à préciser que vous n'êtes en aucun cas obligé de réserver un chaton parce que vous avez signé le certificat d'engagement

bottom of page